Cinémas Gaumont et UGC : stupeur et énervement

En allant voir "Premier Contact" la semaine dernière (pas très bon d'ailleurs), ayant oublié mes billets tarif entreprise à 4,50EUR, je me suis retrouvé à payer 12EUR pour ma place, agrémenté d'une formule pop-corm+boisson+m&ns à 10,90EUR pour, ô stupeur et énervement, me retrouver dans une salle microscopique quasi pleine, à m'asseoir au 3ème près du mur à gauche.

Et là, j'ai naturellement pesté sur la façon dont nous allons au cinéma en France, par rapport aux autres pays (plus ou moins développés d'ailleurs) dans lesquels j'ai voyagé.

 

Donc, messieurs Pathé Gaumont et autres UGC, nous en avons :

 

- Marre de devoir payer une place à 12EUR (+3EUR pour la 3D) ;

- Marre de devoir dénicher (comme à la SNCF) une réduction ou une carte fidélité pour pouvoir y aller à 5 EUR ; puisque tout le monde doit le faire, faites un tarif unique à 5 EUR bon sang !!!

- Marre de devoir payer le même prix pour une petite et une grande salle ;

- Marre de ne pas être prévenu systématiquement à la caisse si c'est une petite salle avec un écran de la taille de votre téléviseur

- Marre de ne pas pouvoir étendre ses jambes dans les salles UGC (les sièges ont été installés dans les années 70 lorsque les gens mesuraient en moyenne 1m60) ; une salle de cinéma n'est pas un avion en classe Eco !

 

... et surtout, mais surtooouuuuuuutttttt:

 

- Marre de ne pas pouvoir RESERVER SON SIEGE NUMEROTE !!! Tout les pays civilisés (ou non) offrent désormais la possibilité de réserver son siège plutôt que de devoir se précipiter en premier dans la salle, stressé de savoir où on va être assis pendant 2h, et se taper les 25 min de pubs pré-cinématographiques (en particulier celle de la MAIF que je ne supporte plus)

 

UN CLIENT, CA SE RESPECTE !!!

 

0 commentaires

Enfiler une couette dans sa housse

La méthode du Burritos

  • 1 : Positionnez la housse à l’envers (l’intérieur à l’extérieur)
  • 2 : Placez la couette par-dessus
  • 3 : Roulez la couette et la housse ensemble (en partant du côté fermé de la housse)… C’est là qu’on comprend le nom de cette technique, le fameux burrito !
  • 4 : Ouvrez la housse et rentrez-y les mains
  • 5 : Attrapez le coin gauche du burrito (le haut de la couette) et tirez
  • 6 : Faites la même chose avec le coin droit
  • 7 : Tirez le reste de la couette
  • 8 : Commencez à dérouler
  • 9 : Étalez les plis de la couette
0 commentaires

Gagnez du temps en pliant un T-Shirt

Temps gagné: ****

0 commentaires