https://www.youtube.com/watch?v=ki3ZNzWd_pc
- Puccini 1892 Manon Lescaut
- Musique du film "Kings Row" écrite en 1942 par Erich Wolfgang Korngold
- Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky en 1913
- Gustav Holst, Symphonie des planètes (The Planets), "Mars"
Source: https://www.youtube.com/watch?v=NpAXE3VYpgw
Chanson "Nightmare" composée par Artie Shaw en 1938, puis reprise par Monty Norman qui la nomma "Bad Sign, Good Sign"
pour une comédie musicale abandonnée sur la communauté indienne : "The House For Mr. Biswas"
Sources: https://www.youtube.com/watch?v=0J4YGPOGaSY, https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Bond_Theme
En allant voir "Premier Contact" la semaine dernière (pas très bon d'ailleurs), ayant oublié mes billets tarif entreprise à 4,50EUR, je me suis retrouvé à payer 12EUR pour ma place, agrémenté d'une formule pop-corm+boisson+m&ns à 10,90EUR pour, ô stupeur et énervement, me retrouver dans une salle microscopique quasi pleine, à m'asseoir au 3ème près du mur à gauche.
Et là, j'ai naturellement pesté sur la façon dont nous allons au cinéma en France, par rapport aux autres pays (plus ou moins développés d'ailleurs) dans lesquels j'ai voyagé.
Donc, messieurs Pathé Gaumont et autres UGC, nous en avons :
- Marre de devoir payer une place à 12EUR (+3EUR pour la 3D) ;
- Marre de devoir dénicher (comme à la SNCF) une réduction ou une carte fidélité pour pouvoir y aller à 5 EUR ; puisque tout le monde doit le faire, faites un tarif unique à 5 EUR bon sang !!!
- Marre de devoir payer le même prix pour une petite et une grande salle ;
- Marre de ne pas être prévenu systématiquement à la caisse si c'est une petite salle avec un écran de la taille de votre téléviseur
- Marre de ne pas pouvoir étendre ses jambes dans les salles UGC (les sièges ont été installés dans les années 70 lorsque les gens mesuraient en moyenne 1m60) ; une salle de cinéma n'est pas un avion en classe Eco !
... et surtout, mais surtooouuuuuuutttttt:
- Marre de ne pas pouvoir RESERVER SON SIEGE NUMEROTE !!! Tout les pays civilisés (ou non) offrent désormais la possibilité de réserver son siège plutôt que de devoir se précipiter en premier dans la salle, stressé de savoir où on va être assis pendant 2h, et se taper les 25 min de pubs pré-cinématographiques (en particulier celle de la MAIF que je ne supporte plus)
UN CLIENT, CA SE RESPECTE !!!
Le sentiment de se faire avoir à chaque trajet et un immense ras-le-bol de la complexité de l'Administration Française appliquée au rail. Voici le résumé de ma pensée qui trouvera écho à travers ce petit Edito listant les aberrations et irritations que j'ai pu expérimenter au cours de mes réguliers trajets en TGV, fleuron de la SNCF :